TO²

L’aqua running ouvre à la natation des possibles allant bien au delà des sempiternelles longueurs de 50 m.

La piste d’aqua-running permet trois types de parcours dont la longueur se mesure à chaque tour complet avec des modes de courses proches des protocoles de règles appliquées en athléthisme. Sur les courses de fond, les lignes ne sont utilisées que sur les premières centaines de mètres. La double boucle permet de nager en lignes de longueurs égales sur la totalité du parcours.

Situé au Sud de l’Inde, au coeur d’une gigantesque plantation de thé à proximité de l’aéroport de Madras, cet hotel de luxe s’adresse à une clientèle indienne et internationale.

Le premier luxe pour la région c’est l’eau claire qui coule en abondance d’une source locale mise en bouteille par la société Golden Eagle partenaire de ce projet. Ce spa d’une capacité de 800 chambres propose une gamme unique de soins et de produits de beauté à base de thé frais cueilli sur place. Le concept est résolument orienté vers la détente, le sport et le bien être.
Les chambres sont situées en étage dans un impressionnant volume circulaire évoquant une fleur de lotus posée sur un bassin de natation reprenant les principes de running aquatique mis en oeuvre dans les années 50 au stade de natation de Rio. Sur les quatre niveaux de sous sol éclairés par l’un des grands oculus au centre du bassin se trouvent les communs et les parkings.Le niveau situé sous le bassin est destiné au public avec le hall d’entrée, le casino, les salles de cinéma, les restaurants qui amènent à visualiser l’équipement comme un grand paquebot voguant sur une mer de thé.

Architectes : WRA

Site : Mannūr (Inde du sud)

Programme : Hotel avec parcours sportif nautique
Prospection (2011)

SHON : 15 000 m²

Coût des travaux : N.C.